Les pièces d’usure en bronze sont largement utilisées dans les machines de transformation alimentaire, garantissant un fonctionnement stable et efficace même dans des environnements de production exigeants. Leur résistance à la corrosion, conductivité thermique et sécurité les rendent idéales pour les machines en contact avec les aliments. Elles contribuent à maintenir la stabilité des opérations et à protéger la qualité des produits à chaque étape du processus:
Les bagues en bronze avec graphite intégré présentent des propriétés autolubrifiantes, réduisant les besoins en graissage. Cela facilite l’entretien et limite les risques de contamination, essentiels pour les machines agroalimentaires fermées ou difficiles à nettoyer.
Face à l’élévation des standards de sécurité et d’efficacité dans l’industrie alimentaire, les bagues de glissement en bronze ont évolué. Elles sont désormais fabriquées avec des alliages à faible teneur en plomb et des procédés modernes comme la fabrication additive, garantissant un fonctionnement plus sûr et une durée de vie prolongée des équipements de transformation.
Nous pouvons réaliser de façon indépendante les processus clés de recherche et développement, de la fonderie et de la production d'anneaux résistants à l'usure.
Étant soutenus par plus de 40 ans d'expérience, nous sommes spécialisés dans les pièces détachées en bronze des concasseurs pour les équipements d'énergie éolienne, minière, hydroélectrique, marine et d'extraction pétrolière.
Notre atelier est équipé de 20 centres d'usinage à cinq axes de pointe de MAZAK et MAKINO, avec 35 tours et fraiseuses importés.
Nous gérons chaque étape de la production interne, en respectant les normes de qualité ISO9001 et CCS afin de garantir des résultats constants.